Voyage à Minorque : Trois raisons essentielles de visiter cette île !

0
144

En l’espace de quelques années, Minorque est devenue l’une des destinations privilégiées des touristes du monde entier. Située dans la mer Méditerranée, cette île espagnole des Baléares est un paradis. Sa superficie de 702 km² regorge d’innombrables merveilles que même plusieurs années ne suffiraient pas à visiter. Pourquoi se rendre sur l’île de Minorque ? Découvrez la réponse ici.

Des paysages luxuriants

Minorque propose à ses visiteurs des paysages divers et variés. Cette île a été déclarée Réserve de la biosphère de l’Unesco en 1993, ce qui lui a permis d’être préservé de la bétonisation. Ainsi, malgré les années, elle conserve toujours ses magnifiques paysages naturels. Ceux-ci sont propices à une randonnée, qu’elle soit pédestre, cycliste ou équestre. Pour vos balades, Minorque vous propose de visiter ses imposantes falaises calcaires bordées de sable blanc. Celles-ci vous garantissent un dépaysement total. Vous pourrez également vous rendre sur Mont Toro qui culmine une hauteur de 357 mètres. Ici, vous profiterez d’une vue panoramique sur l’île.

Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle de Minorque qui s’étend sur 5000 hectares. Il s’agit d’une grande biodiversité composée de zones humides, d’arbustes, de forêts, de terrains agricoles, d’îlots. Vous aurez l’occasion d’y voir quelques animaux, notamment des couleuvres, des tortues de terre et d’eau, des lézards, mais aussi de magnifiques oiseaux. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre au parc naturel l’Albufera Es Grau qui abrite une flore variée et une faune abondante. Pour découvrir les meilleurs circuits et voyages à Minorque, rendez-vous sur https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/minorque.html.

De magnifiques plages

Minorque séduit principalement les touristes du fait de son littoral composé de plages paradisiaques. Celles-ci captivent l’attention avec leur sable fin et blanc associé à une douce eau cristalline. Parmi les plus belles plages, on peut citer l’incontournable Mitjana qui se situe sur la côte sud et qui est est entourée de falaises et de pins. On peut également nommer les plages Cavalleria et Pregonda qui sont situées au nord de l’île.

Et si vous recherchez un lieu secret, mais aussi merveilleux, faites un tour à Trebaluger. Pour s’y rendre, 45 minutes de marches à travers la forêt sont nécessaires. Mais, cet effort est valablement récompensé. Cette plage est une vraie pépite réservée à celles et ceux qui recherchent du calme et la tranquillité. À noter que sur ces plages, plusieurs activités nautiques sont proposées. Vous n’aurez donc pas à vous ennuyer.

Une gastronomie sans pareille

Outre sa richesse naturelle et historique, Minorque attire de nombreux voyageurs en raison de sa diversité alimentaire et culturelle locale. Une délicieuse gastronomie qui a permis à l’île de recevoir officiellement le titre de Région européenne de la gastronomie 2022. Spécialement composés de viande de bœuf, de poisson et de fruits de mer, les plats minorquins sont en mesure de satisfaire même les palais les plus exigeants. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de goûter à la spécialité de l’île, notamment la caldereta de langosta. Ce dernier est une délicieuse soupe préparée à base de langoustes. Pour savourer les meilleures calderetas de l’île, l’unique adresse est le village des pêcheurs de Fornells. À Minorque, vous pourrez également déguster l’oliaigua qui est un plat savoureux composé d’eau, de tomates, de poivron vert et d’ail.

Et s’il vous reste un peu de place, ne manquez pas de goûter le fromage maó, une appellation d’origine contrôlée, qui représente l’emblème de la gastronomie Minorque. Enfin, en dessert, vous aurez le choix entre :

  • l’Ensaimadaqui qui est une pâtisserie à la fois sucrée et fermentée ;
  • les carquinyols qui sont de petits biscuits fourrés au chocolat ou aux noisettes.