Tourisme LGBT : 3 destinations intéressantes pour les vacances

0
267

Depuis quelques années, les homosexuels connaissent une vie moins dure, grâce à l’évolution des mentalités. Désormais, ils peuvent vivre et exprimer librement leur identité sexuelle. Ils disposent même de certains cadres consacrés à leur distraction. Pour les vacances par exemple, vous trouverez aujourd’hui des destinations qui offrent un accueil chaleureux à la communauté LGBT.

Paris : la ville de l’amour LGBT

La Ville lumière représente avant tout une destination idéale pour vivre la romance et découvrir l’amour. Mais elle accorde aussi de l’importance à la communauté LGBT. À Paris, vous pourrez donc vous promener amoureusement dans les rues de Paris sans craindre le regard des autres. Que vous soyez gays ou lesbiennes, vous passerez des moments inoubliables dans cette ville avec plus de 150 000 établissements touristiques. Et pour votre hébergement, la maison d’hôtes gay vous propose les meilleurs plans.

Durant votre séjour à Paris, voici quelques idées pour occuper votre temps et profiter des vacances :

  • Visiter les bars gay pour bears, les cruising-bars, les discothèques et les saunas ;
  • Se rendre dans le quartier gay du Marais (3e et 4e arrondissements de Paris) ;
  • Le soir, profiter de l’ambiance des établissements classes, hot, romantiques ou trendy ;
  • Se mêler à la population homo du quartier du Châtelet et du 1er arrondissement ;
  • Se promener dans les parcs et les boulevards bordés de monuments et de bistrots ;
  • Découvrir les musées de rang mondial et l’architecture emblématique.

Bruxelles : la destination gay de Belgique

Outre les villes comme Bruges, Anvers ou Liège, Bruxelles représente sans aucun doute la destination idéale pour du tourisme LGBT. Elle renferme entre autres le plus grand nombre d’établissements gay ou ouverts aux homosexuels, et comprend des quartiers réservés aux plaisirs érotiques des gays. C’est notamment le cas du quartier situé sur la rue du Marché au Charbon. Et pour savoir quels club ou boite de nuit visiter lors de votre séjour dans la capitale belge, inscrivez-vous sur le magazine gay et vous ne manquerez plus aucun plan.

« Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT »

Au-delà de sa richesse historique, de sa vie nocturne très animée et de sa gastronomie unique, Bruxelles possède différents attraits touristiques qui vous charmeront. Pour le début de votre aventure, essayez le gay pride. C’est une excellente occasion pour découvrir la ville. Cet événement se tient généralement au cours du mois de mai et rassemble de milliers de touristes gay et lesbiennes. N’hésitez pas non plus à visiter les musées traditionnels de la ville, les bâtiments historiques ainsi que la Grand-Place et son marché aux fleurs.

Londres : la plaque tournante pour les homosexuels

Si vous aimez voyager, vous devez absolument poser vos valises à Londres. Destination gay friendly incontournable, cette ville ouvre ses portes à tous les touristes homosexuels venus du monde entier. Et puisqu’elle ne dort jamais, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde dans la capitale du Royaume-Uni. Vous trouverez toujours d’activités à réaliser pour passer du bon temps. Dans cette grande métropole de l’amour, vous pourrez notamment apprécier les idées telles que :

  • Se rendre dans les quartiers gay (Soho ou Vauxhall) pour expérimenter les meilleurs bars, clubs et restaurants ;
  • Aller se prélasser en amoureux sur le bord de la Tamise ;
  • Partir à la découverte de l’art, du design, du shopping et de la scène gay de Londres ;
  • Se promener dans les parcs historiques de la ville et profiter du soleil ;
  • En soirée, se fondre dans les quartiers branchés pour vivre une ambiance indescriptible.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here