Tourisme autour de Decazeville : 4 lieux fantastiques à visiter

0
785

Située dans l’arrondissement de Villefranche-de-Rouergue, Decazeville est une ville qui a été entièrement créée au XIXe siècle pour l’exploitation d’un gisement de houille. Même si cette activité économique n’est plus d’actualité, il faut préciser que le nom de cette ville résonne en raison de son influence en matière du tourisme. Vous pouvez y découvrir de nombreux sites à la fois touristiques et distractifs.

1.      Le site médiéval de Peyrusse-le-Roc

Le site médiéval se situe en contrebas de Peyrusse-le-Roc et offre une beauté inégalable à tous les visiteurs. S’étendant dans un cadre sauvage et verdoyant, ce site présente un sentier agréable qui vous mène à la rencontre des différents témoignages du passé moyenâgeux qui forcent l’admiration. Entre autres, on peut citer :

  • Le beffroi
  • Les tours du château inférieur sur le roc del Thaluc ;
  • Le pont du Faubourg qui franchit l’Audierne ;
  • Le Tombeau du Roi ;
  • Les vestiges de l’hôpital des Anglais ;
  • Les ruines de l’ancienne église Notre-Dame de Laval ;

Une ballade sur le sentier en question vous permet de parcourir et admirer chacun de ces éléments historiques qu’offre la ville de Decazeville. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur la page https://www.bien-dans-ma-ville.fr/ pour avoir toute sorte de renseignements sur cette commune.

2.      La châtaigneraie cantalienne

La châtaigneraie cantalienne est une zone qui offre des paysages ruraux vallonnés. Elle est ainsi nommée en raison de la production de châtaignes qui s’y fait. Ponctuée de champs et de bois, cette région paisible et verdoyante constitue le décor d’un certain nombre de villages médiévaux. Entre autres, on peut évoquer Montsalvy, Marcolès et Maurs la Jolie. Ceux-ci offrent chacun des spectacles mémorables aux visiteurs.

Par exemple, Marcolès peut particulièrement vous séduire en raison de ses ruelles pavées pittoresques. Dans cette petite cité, vous découvrez des maisons de granit et des demeures qui sont percées de fenêtres à meneaux. Par-dessus tout, l’église Saint-Martin a un style gothique méridional qui rehausse le charme touristique de decazeville. Toujours dans la châtaigneraie cantalienne, vous pourrez admirer les familles avec enfants, précisément dans la Vallée des Daims. Il s’agit d’un parc animalier qui s’étend sur 30 hectares.

3.      Les gorges de la Truyère

Lorsqu’on parle des gorges de la Truyère, il s’agit d’un site spectaculaire qui est creusé au fil du temps par la rivière. Ces gorges sont situées au sud de Saint-Flour et accueillent trois différents lacs de barrage. Il s’agit notamment de Lanau, Sarrans et Grandval. Pour finir votre séjour en beauté, n’hésitez pas à tenter une promenade en bateaux sur ce site.

4.      Le camping Le Roquelongue

Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour un camping inouï, n’hésitez pas à miser sur le Camping Le Roquelongue. Ce dernier vous accueille toute l’année et met à votre disposition des chalets, mobil-home ou campings. De nombreuses activités sont généralement prévues pour tenir les visiteurs en haleine durant tout leur séjour. Au nombre de celles-ci, on peut évoquer la piscine chauffée, la pêche, le pédalo, les soirées dansantes, le tennis, etc. Vous pouvez également prévoir des visites en fonction de vos programmes.