Qu’il y a-t-il de beau à découvrir en Géorgie lors des congés mérités

0
198

La perle du Caucase, comme elle est surnommée, est un petit endroit paradisiaque où vous pourrez profiter de la vue tout en savourant du vin longtemps bonifié. La destination est idéale pour des vacances et pour les divertissements de fin d’année. Faites vos valises et plongez-vous dans la découverte de ce magnifique pays qu’est la Géorgie si vous n’en avez jamais encore eu l’occasion.

Sur les traces de l’histoire de la Géorgie


Située à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie est majoritairement constituée de peuples qui aspirent à l’indépendance et l’autonomie depuis de nombreuses années. Son histoire est en effet très complexe, car le pays a été envahi à différentes occasions par plusieurs tribus avant de pouvoir accéder à son indépendance en 1991.

La Géorgie actuelle est donc un mélange de mœurs et de cultures qui la rend vraiment attrayante, en plus du fait qu’il s’agisse d’une zone stratégique à cause de son gazoduc.

Quels lieux d’intérêts pourrez-vous trouver en Géorgie ?

Pendant vos préparatifs du voyage en Géorgie ou une fois sur les lieux, vous aimerez certainement avoir un avant-goût des endroits à découvrir. Ici, nous vous servons le tout sur un plateau d’or.

Tbilissi, la capitale


Tbilissi est une ville magnifique qui allie les vestiges de la grandeur européenne et l’exotisme de l’Orient. En vous y rendant, ne manquez pas de découvrir les ruines de la forteresse Narikala d’où vous pourrez observer toute la ville.

Par ailleurs, Tbilissi est aussi un vrai repère à églises ; vous en trouverez presque à tous les coins de rue. La cathédrale de la Sainte-Trinité est justement un monument incontournable situé sur le mont Elié. Vous le manquerez difficilement !

Si vous êtes aussi un amoureux de la nature, le Jardin Botanique est l’endroit parfait pour admirer toutes sortes de plantes. Et après une longue journée de visite, quoi de mieux qu’un bain thermal pour se relaxer ?

La station balnéaire de Batoumi

Troisième grande ville du pays et située près des rives de la mer Noire, Batoumi est une station portuaire et balnéaire très prisée. Elle est réputée pour ses plages et son ambiance festive en été.

Au fil du temps, Batoumi est devenue la ville par excellence du divertissement pour les touristes frontaliers. Ces derniers adorent essentiellement se rendre à la tour de l’Alphabet qui constitue un endroit idéal pour obtenir une vue plongeante sur la ville.

Pour prolonger votre voyage, vous pouvez prendre contact avec une agence de voyages au Japon pour visiter ce pays vu sa proximité avec la Géorgie. Si vous comptez des amoureux de mangas dans vos rangs, ils seront très satisfaits de ce choix.

La Touchétie, un paradis reculé

Bien que les routes pour y accéder soient assez éprouvantes, un détour en Touchétie vaut le coup. Il s’agit d’un endroit peu habité, sauvage, et où la nature a encore tous ses droits. Les traditions y sont
fortement ancrées et la vie pastorale y est très développée. Vous pourrez y trouver des hameaux avec leurs tours de défense qui servaient de protection contre l’ennemi.

La Svaténie

Tout comme la Touchétie, la Svaténie est un endroit reculé de Géorgie. En 1996, elle fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amoureux de la randonnée pourront y trouver leur bonheur, car elle regorge de vallées alpines et de villages médiévaux. Ne manquez pas le mont Chkhara si vous avez la chance de vous y rendre ; il s’agit du plus haut sommet de la Géorgie.

La Géorgie vaut-elle vraiment le détour ?

La Géorgie est un pays qui regorge de plusieurs endroits magnifiques à découvrir. Vous pourrez y respirer de l’air pur et profiter pleinement de la nature. Voici quelques autres endroits à ne pas manquer dans ce pays :

  • le pont de la Paix ;
  • la grotte de Sataplia ;
  • le vignoble de Kakheti ;
  • le monastère de Ghélati.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here