Quels sont les endroits que vous devez impérativement visiter en Tanzanie et au Kenya ?

0
699

Pour tous les explorateurs désireux de découvrir les plus belles merveilles de l’Afrique, sachez que la Tanzanie et le Kenya font partie des meilleures destinations au monde. Pour vous convaincre de vous y rendre au plus vite, voici les plus beaux lieux à découvrir.

Les plus beaux endroits à visiter en Tanzanie

Tanzanie
Du Kilimandjaro au lac victoria en passant le cratère du Ngorongoro, la Tanzanie regorge d’une grande diversité de sites naturels comme vous pouvez le voir sur les safaris du site https://www.endallah.org/.

Le Kilimandjaro

Si vous avez au moins une fois entendu parler des merveilles de l’Afrique, vous devez déjà savoir que votre visite doit absolument commencer par le Kilimandjaro. En effet, il s’agit de la montagne la plus haute d’Afrique. Elle est située dans le parc naturel du nord-est du pays et culmine à plus de 5890 mètres au-dessus de la mer. Son point culminant est appelé Kibo dans la région. Avant de faire une randonnée sur la plus haute montagne du continent, il faut bien évidemment vous munir d’une tenue de sport et de chaussures adaptées. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce site si vous souhaitez savoir davantage sur cette destination touristique.

Le cratère du Ngorongoro

Voici une autre montagne du pays pour les amoureux de randonnées. Il s’agit du cratère de Ngorongoro situé dans le parc naturel de Serengeti. Ce cratère fait plus de 20 km de diamètre et se situe dans le nord du pays. Notez bien qu’il s’agit de l’un des plus grands cratères au monde. Vous en aurez pour vos yeux et nous vous rassurons tout de suite. Le cratère du Ngorongoro est un volcan éteint. Outre le cratère, vous pourrez admirer les nombreux animaux sauvages du parc naturel et prendre de merveilleuses photos de souvenir.

Le lac Victoria

Descendons maintenant des montagnes et allons vers les plaines. Également situé dans le nord du pays, le lac Victoria est le plus grand lac de l’Afrique. Il s’agit d’un paysage subliminal doté d’une accalmie sans pareille. Les doux chants des oiseaux, le coucher de soleil spectaculaire et le paysage alentour vous charmeront.

Les endroits à absolument visiter au Kenya

Kenya

À l’instar de la Tanzanie, le Kenya est un pays envers lequel la nature a été généreuse de sorte que ses atouts touristiques sont pléthore.

  • Parc national de Tsavo East, Taita: Ouvert en 1948, le Tsavo East est l’un des plus grands parcs du Kenya. Vous allez y admirer de nombreux animaux typiques de l’Afrique ainsi que des lions, des buffles et des singes. Il s’agit d’une faune riche et fantastique. Toujours dans la même région, vous pouvez visiter les Lugard falls ainsi que des rapides de la rivière Galana.
  • Réserve nationale du Masai Mara, Narok: Il s’agit d’une zone de savane située à la frontière Kenyno-tanzanienne, plus précisément au sud-ouest du Kenya. La Réserve nationale du Masai Mara, Narok regorge de guépards, de lions, d’éléphants et d’un magnifique paysage. Celui-ci est constitué de collines et de plaines qu’embellissent des cours d’eau. Ce sera l’occasion pour vous d’observer l’incroyable migration des gnous qui traversent les plaines en prenant par les cours d’eau Mara et talek.
  • Ewaso Ng’iro, Central Province: Si vous êtes un amoureux du kayak, la rivière Ewaso Ng’iro est capable de vous satisfaire pleinement. Elle est alimentée par les eaux du glacier du mont Kenya et se prête parfaitement aux randonnées. Il s’agit d’un point d’intérêt majeur du pays, à ne rater sous aucun prétexte. Vous pouvez également visiter ce site pour découvrir d’autres endroits à visiter au Kenya.