Quelles affaires pour du camping avec une météo pluvieuse 

0
147

Le camping est un mode de vacances de plus en plus prisé de nos jours. Surtout lorsque vous êtes en famille, il vous garantit des vacances exceptionnelles au cœur de la nature. Mais en fonction de la période de l’année, certaines précautions doivent être prises, notamment pour du camping avec une météo pluvieuse.

Dans cet article, nous faisons le point des affaires indispensables à prévoir pour vous garantir une bonne expérience malgré la météo.

Ce qu’il faut pour camper sous la pluie


Camper sous la pluie peut être une expérience formidable si vous disposez du nécessaire pour assurer votre confort.

Pour cela, la tente que vous devez avoir doit être un modèle ayant une toile qui couvre à suffisance la structure interne. Elle doit être dotée des fenêtres d’aération intégrées permettant l’entrée de l’air pour éviter l’accumulation de la condensation. Aussi, assurez-vous du caractère hermétique de la couture de la tente et privilégiez idéalement une tente avec enduit imperméable.

En outre, il vous faut vous munir d’une seconde toile de sol. En effet, pour vous mettre à l’abri de l’humidité du sol et du froid, une seconde toile de tente étendue sous votre couchette est capitale. Un drap de sac de couchage vous serait également utile pour prévenir l’augmentation du taux d’humidité dans l’air.

À ces affaires, vous pourriez ajouter un auvent ou une petite tonnelle, car cela protège votre tente et vous donne un petit espace pour vous réfugier lorsque vous souhaitez quitter votre tente sans pour autant vous tremper. Aussi avez-vous besoin d’une serviette de bain en microfibre. Elles ont l’avantage d’être très compactes, absorbantes et sèchent plus rapidement.

Autres affaires à ne surtout pas oublier


Il s’avère nécessaire de disposer d’un parapluie, mais pas n’importe lequel. En effet, un bon parapluie est obligatoire. Ce parapluie inversé pratique et très maniable avec une grande capacité de rétention d’eau a pour avantage de vous permettre de profiter de l’air frais du dehors sans pour autant être éclaboussé.

Ne perdez pas de vue les équipements nécessaires qui vous permettront de rester au sec notamment :

  • vos vêtements imperméables ;
  • vos chaussures imperméables ;
  • des bottes de pluie ;
  • des gougounes ;
  • Un bac étanche ;
  • Un sac en plastique pour vos chaussures pleines de boue ;
  • Des bâtons pour des portemanteaux à l’entrée afin de faire sécher vos vêtements ;
  • Une bâche pour faire un feu.

De tels équipements vous permettront de faire une belle expérience de camping en temps de pluie même en Bretagne.

Une belle expérience à Saint Malo

Offrez-vous une belle randonnée en Bretagne dans un climat de type océanique pour vous égayer. À Saint-Malo, vous avez une belle température annuelle moyenne de 12,1 °C avec en moyenne 984 mm de pluie par an.

Le mois de novembre compte le plus de jours de pluie soit 17,00 jours, alors que le mois de juin compte le moins de jours soit 9,13 jours.

De la plage au festival des étonnants voyeurs, Saint Malo en Bretagne regorge de multiples atouts touristiques pour rendre votre camping inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here