Endroits à visiter en Islande en amoureux

0
246

Loin de tout, féerique et envoûtante, l’Islande est une destination de choix pour une odyssée en amoureux. Voici les endroits les plus romantiques à visiter sur cette magnifique île aux paysages saisissants.

1. La vallée de Reykjadalur

Un voyage Islande en amoureux est une escapade tout à fait originale pour les couples. Loin du tumulte des plages tropicales, cette île du nord est le parfait endroit pour consolider votre amour. À l’image de la vallée de Reykjadalur, l’Islande vous propose de nombreux coins charmants pour une balade main dans la main.

Cette vallée se démarque par la présence d’une rivière chaude qui la traverse. Les eaux fumantes offrent un merveilleux spectacle. Oui, l’Islande se distingue par une importante activité géothermique. L’eau de ce cours d’eau reste chaude toute l’année, ce qui encourage les visiteurs à se baigner. Alors, quoi de plus romantique que d’être dans un bain chaud et d’admirer les aurores boréales danser au-dessus de votre tête.

2. Les Fjords de l’Est 

Les Fjords de l’Est sont une région un peu plus à l’écart, promettant ainsi davantage d’intimité pour les amoureux. En optant pour cette contrée, vous découvrirez une belle facette de l’Islande. Vous vous exposerez à de paysages incroyables où se succèdent des vallées, des cols, des falaises, des cascades et des glaciers. La région est également parsemée de quelques villages bucoliques.

La balade le long des côtes vous permet de découvrir quelques animaux marins. En traversant les plaines, il se peut que vous croisiez même des rennes.

3. Le Blue Lagoon 

Se baigner dans le Blue Lagoon est une activité incontournable en Islande. Ses eaux chaudes bienfaisantes sont idéales pour vous détendre avec votre partenaire après une journée riche en émotion. Beaucoup de visiteurs préfèrent y passer la journée entière. Les plus romantiques s’y rendront le soir, durant l’été, pour profiter du soleil de minuit.

À noter qu’il faut faire une réservation pour accéder à ce spa. En effet, c’est un lieu très fréquenté par les voyageurs et les Islandais eux-mêmes. Du coup, ce n’est pas le lieu conseillé si votre couple a besoin de tranquillité. En tout cas, vous pouvez vous y rendre pendant la basse saison touristique.

4. Le lac Mývatn

Le lac Mývatn est un grand lac de 36,5 km², entouré d’incroyables richesses géologiques et géographiques. On y trouve des grottes, des lagons, des cascades, des fumerolles, des volcans et des formations rocheuses très originales. Tout cela forme un kaléidoscope de paysages qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Petite anecdote pour les couples et les fans de la série Game of Thrones : la grotte de Grjótagjá, située à proximité du lac, est l’endroit où Ygritte et Jon Snow ont eu des ébats amoureux… Cette grotte de lave est remplie d’une eau chauffée naturellement par la géothermie.

5. La vallée de Thórsmörk

Thórsmörk est une vallée entourée de magnifiques points de vue. Des rivières, des montagnes et des formations rocheuses incroyables habillent ses paysages. De plus, le lieu vous permet d’admirer le glacier de l’Eyjafjallajökull ou encore le canyon de Stakkholtsgjá pendant votre balade.

Quelques hébergements se trouvent aux alentours de la vallée Thórsmörk. Cependant, vous pouvez monter une tente dans une clairière si le cœur vous en dit. Ce cocon douillet en pleine nature renforcera le romantisme du moment partagé à deux.

6. La péninsule de Snaefellsnes

La péninsule de Snaefellsnesest est aussi un site incontournable pour les amoureux de l’Islande. Comme partout dans l’île, elle regorge de sentiers de randonnées menant vers de superbes panoramas. Vous découvrirez le parc national de Snaefellsjökull où abondent les oiseaux de mer, typiques de cette partie nord de la planète.

La péninsule possède une superbe plage de galets noirs : la plage Djúpalónssandur. Les voyageurs s’y rendent pour s’émerveiller devant les formations rocheuses majestueuses qui surplombent le lieu. La baignade y est interdite à cause de dangers potentiels pour cette activité (marées imprévisibles, présence de roches dans l’eau).

7. Les grottes de glace du glacier Vatnajökull

Le glacier de Vatnajökull offre une vision féerique de l’Islande. On y trouve des grottes de glace que vous pouvez visiter uniquement pendant l’hiver et avec un guide. Ces deux conditions doivent être absolument réunies, sans quoi vous ne pouvez pas vous y rendre.

L’endroit vaut largement la peine d’être visité. Vous y trouverez un magnifique coin pour faire votre demande en mariage. De plus, le trajet menant à cet endroit est plein de lieux à découvrir : les falaises de Dyrhólaey, les chutes de Seljalandsfoss et le canyon de Fjadrárgljúfur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here