Chemin de Compostelle

Randonneurs De l’Aubrac à la vallée du Lot, le GR 65 traverse l’Aveyron sur 102 km offrant des panoramas somptueux et un patrimoine culturel exceptionnel. Des pèlerins circulaient autrefois sur les routes du Bas Rouergue, attirés par les reliques de Sainte-Foy à Conques (Itinéraire au départ du Puy en Velay = Via Podiensis).

De Conques à Livinhac-le-Haut, avec passage à Decazeville, le chemin porte le nom de “Lou Camin Conquet” d’où vous découvrirez des paysages pittoresques et variés ainsi qu’une architecture diversifiée.

L’itinéraire officiel du GR65 passe par Decazeville afin d’offrir aux marcheurs tous les services (mairie, police, gendarmerie, centre hospitalier, banques, poste, SNCF, pharmacies, médecins généralistes et spécialisés…) ainsi que toutes sortes de commerces (boulangeries, supermarchés, pressing, alimentation, cordonnier, articles de sport).

Vous retrouverez l’ensemble de ces informations dans le « Guide du randonneur du GR 65 à Decazeville » en cliquant ici.

 Aujourd’hui l’un des trois plus grands centres de pèlerinage chrétien dans le monde, les chemins de Compostelle ont été également inscrits au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1993.

Le tronçon qui va du Puy en Velay à Figeac est aujourd’hui le chemin de randonnée le plus fréquenté de France.

Hébergements sur le tracé du GR 65

Hébergements sur le tracé du GR 65

Itinéraire Le Puy – Livinhac

Itinéraire Le Puy – Livinhac