10 astuces pour perdre du poids rapidement et facilement

0
38

Le phénomène de surpoids est devenu l’un des problèmes majeurs de santé publique. L’évolution sans cesse croissante du surpoids et des pathologies qui lui sont associées fait qu’une grande partie des personnes touchées se retourne vers des méthodes drastiques d’amaigrissement et de pertes de poids. Mais force est de constater que le recours à ces méthodes ne produit pas toujours les résultats escomptés. Conséquence, les kilos de trop perdus reviennent au galop. Vous souhaitez perdre du poids rapidement et ne plus reprendre des kilos en trop ? Découvrez dans cet article les différentes astuces pour perdre efficacement et rapidement du poids.

Les principales causes du surpoids

Chercher à perdre du poids c’est bien, mais identifier d’abord les principales causes de son surpoids est encore mieux. Force est de constater que certaines personnes se ruent dans des programmes minceur sans pour autant savoir exactement ce qui les fait grossir. Nous avons décrit ici quelques facteurs qui favorisent le surpoids.

  • Les comportements alimentaires : c’est le principal facteur d’obésité. En effet, une alimentation trop riche en matières grasses, en sel et en sucre favorise grandement l’obésité. De plus, grignoter entre les repas est aussi une cause de surpoids. Il y a aussi le fait de manger pour faire disparaitre l’ennui ou la solitude. Ce sont des comportements à proscrire dès maintenant.
  • Le mode de vie sédentaire : les heures passées devant la télévision à grignoter des chips, des jours de retraite dans sa demeure, la pratique d’activités nécessitant très peu de mouvements. Ce sont là quelques habitudes de sédentarité qui favorisent grandement la prise de poids.
  • Le stress : le stress est un accélérateur de surpoids. On constate souvent que les personnes les plus stressées sont les plus obèses. Ceci s’explique par l’effet de compensation. Lorsque des évènements malheureux ou de pression surviennent dans notre vie, nous préférons gérer ces situations en bougeant peu, mais surtout en mangeant pour dit-on oublier les soucis.
  • La prise de médicaments et l’abus d’alcool : ce sont des facteurs incontournables de prise de poids. La prise fréquente de médicament sur une longue durée fait grossir surtout les antidépresseurs et les injections de corticostéroïdes. Il faut aussi noter la consommation fréquente d’alcool, mais aussi de boissons sucrées.

Autres facteurs

Outre les facteurs cités plus haut, il existe d’autres causes non moins importantes comme :

  • les habitudes de vie familiale et culturelle ;
  • les habitudes à consommer de grandes quantités de repas ;
  • le manque de sommeil ;
  • la carence en calcium.

Les astuces pour perdre facilement et rapidement du poids

Nous vous proposons à présent un top 10 des astuces les plus incontournables pour perdre facilement du poids et en un temps record.

Buvez suffisamment d’eau

Ça a l’air pourtant banal, mais boire suffisamment d’eau surtout à jeun a l’avantage d’accroitre le métabolisme sur une longue durée. Il permet à l’organisme de brûler des graisses accumulées dans l’organisme. En effet, il est conseillé de boire environ 1,5 à 2 L d’eau par jour pour maintenir l’équilibre d’eau dans le corps et ainsi faciliter l’élimination des déchets accumulés dans le corps par épuration. Afin de réussir ce régime, il faut toujours charger votre bouteille d’eau tous les matins avant d’aller au boulot. Ainsi donc, vous êtes sûr de boire au quotidien la quantité recommandée. Boire aussi quelques heures avant les repas est aussi une méthode efficace pour brûler les calories.

Faites de l’aérobic

L’aérobic est une forme de gymnastique qui s’effectue à travers des mouvements rythmés qui s’apparentent à de la danse. Cette forme de sport a pour avantages de stimuler l’activité cardiovasculaire et aussi d’apporter de l’oxygène aux organes respiratoires. Cela favorise ainsi la brûlure des graisses stockées dans l’organisme et procure par conséquent une meilleure santé physique et mentale. Pour les amis qui souffrent d’accumulation de graisses au niveau abdominal, vous avez la solution à votre mal. N’hésitez plus à pratiquer régulièrement des exercices d’aérobic.

Faites de la musculation

Il est connu de tous que pratiquer une activité physique intense fait monter le métabolisme et brûler les graisses. Vous pouvez ainsi pratiquer régulièrement des exercices physiques et spécifiques tels que la prise de poids, la pratique des abdominaux, les pompes, les fessiers, etc. Si vous avez envie de perdre quelques kilos et brûler des calories, c’est le moment de faire assez de musculation.

Mangez plus de fruits, légumes et fibres

On ne cessera jamais de le répéter, consommer des fruits et légumes ainsi que des fibres favorisent la perte de poids. Ces aliments ont des apports en calories très faibles et comportent un grand nombre de fibres. Il ne s’agit pas de vous mettre au régime de fruits et légumes, mais plutôt de privilégier ces aliments dans votre consommation. Par exemple, il y a des habitudes simples et pratiques à adopter :

  • mangez au moins trois fruits ou légumes par jour ;
  • consommez plus de fibres dans vos aliments ;
  • consommez moins de matières grasses et moins d’aliments à fort pouvoir calorifique ;

Consommez des brûleurs de graisses

Un brûleur de graisse est un produit destiné à éliminer le surplus de graisses stocké dans l’organisme d’un individu par des procédés chimiques spécifiques. Il se présente généralement sous la forme d’un complément alimentaire. Une fois qu’il est consommé, le brûleur de graisse fonctionne de plusieurs manières : soit par multiplication énergétique, soit par stimulation du métabolisme dans l’organisme, soit par conversion des graisses en énergie ou par inhibition de la faim. Afin d’atteindre un résultat optimum suite à sa consommation, il est conseillé d’associer la prise de ces compléments à une alimentation saine et équilibrée et à la pratique quotidienne d’activité physique. Pour trouver rapidement le meilleur brûleur de graisse, vous pouvez cliquer ici.

Réduire le sucre ajouté

Si vous désirez vraiment perdre du poids, il est indispensable pour vous de réduire votre consommation en sucres ajoutés. En effet, le sucre ajouté est une composante qui nuit gravement à la santé en général, car c’est un mauvais ingrédient pour notre régime alimentaire. Privilégiez plutôt les sucres naturels et prenez toujours soin de vérifier sa présence ou non dans tout ce que vous consommez. Il existe néanmoins sur le marché des produits qui portent l’étiquette de sucre ajouté ou pas. Faites donc attention.

Évitez les régimes alimentaires et manger sains

La majorité des personnes désirant perdre du poids pensent que se mettre à un régime alimentaire est une solution à la perte de poids. Faux ! En effet, l’expérience et les faits ont prouvé que presque toutes les personnes soumises à un régime alimentaire ont tendance à reprendre du poids une fois le régime arrêté. Ne vous trompez plus de méthode. La seule chose à faire est de manger sain et équilibré. Ne pensez pas qu’en privant votre corps de nourriture, vous allez perdre du poids. Pensez à votre santé.

Buvez du café noir

Le café noir est réputé pour ses pouvoirs antioxydants. Lorsqu’il est consommé fréquemment, il provoque la perte de poids et stimule le système nerveux. Un conseil ! N’en abusez surtout pas, car l’excès du café est nuisible pour la santé. Consommez-le avec modération.  

Buvez du thé vert

Le thé vert a plus ou moins les mêmes caractéristiques que le café à la seule différence que le thé vert contient moins de caféine. Le thé vert comporte des antioxydants puissants qui brûlent une quantité élevée de graisses et procurent une sensation de soulagement. Il procure également de nombreux autres bienfaits.

Dormez bien

Un bon sommeil procure sans doute de nombreux avantages. Il permet non seulement de récupérer de la fatigue accumulée, mais aussi de brûler des calories. Contrairement à ce que les gens pensent, le sommeil ne fait pas grossir. C’est tout le contraire, un mauvais sommeil augmente le risque d’obésité. Si vous désirez brûler des calories, pensez aussi à cette astuce. Débarrassez-vous du stress et de la pression et reposez-vous au maximum, cela vous procurera un grand bien.  

Voilà chers amis, vous avez maintenant une idée claire des meilleures astuces à exploiter pour perdre du poids efficacement. Faites le choix qui vous convient pour votre bien-être. A vous de jouer à présent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here